Nous invitons les entreprises intéressées à accueillir un élève en stage à remplir ce formulaire.
Le 29 mai dernier, nous avons annoncé le lancement d’une nouvelle formule d’enseignement individualisé dans les programmes de Vente-conseil (DEP) et de Représentation (ASP) à partir de la prochaine rentrée scolaire, le 29 août 2023. Grâce à cette nouvelle formule, les élèves pourront apprendre à leur rythme et plusieurs rentrées seront possibles tout au long de l’année.
L’enseignement individualisé est une formule d’enseignement dans laquelle il n’y a pas d’enseignant qui donne un cours magistral devant un groupe, permettant à l’élève d’être autonome dans son parcours de formation, et ce, en ayant en tout temps un enseignant qui peut le soutenir et répondre à ses questions.
Cette formule nous permet de nous adapter au marché du travail et d’avoir des finissants tous les mois pour combler les besoins de main-d’œuvre des entreprises. Dans une semaine, les élèves peuvent être en formation trois jours au CFP Val-d’Or pour la théorie et être deux jours en stage en entreprise. Ainsi, ils pourront tout de suite mettre en pratique sur le marché du travail les compétences apprises en classe. Le milieu de stage peut être n’importe où en région.
La nouvelle formule permettra de conserver la double diplomation dans le programme. En effet, un élève pourra obtenir son DEP et son ASP en moins d’une année scolaire de 10 mois. L’avantage de la double diplomation est d’augmenter les compétences de l’élève afin qu’il soit mieux outillé et plus polyvalent sur le marché du travail.
Visionner la conférence de presse du 29 mai 2023